C’est un vrai plaisir de voler cette aile sûre et joueuse. Nous avons amélioré ses performances tout en préservant sa sécurité passive et sa polyvalence. Elle sera parfaite pour les premiers cross, ou bien pour partir à la découverte de nouveaux spots de vol. Et, à l’instar de la première génération d’EPIC, c’est une super voile pour jouer et explorer les limites du domaine de vol. Notre équipe de test vous le confirmera, c’est une voile au top pour les wingovers, SAT, Héli et autres tricks…
Océan
Dune
Forest
L’EPIC 2 est rassurante, et accessible pour les pilotes réalisant peu d’heures de vol. Mais son pilotage fun et ses performances raviront aussi les pilotes plus assidus.
Nous avons amélioré son gonflage : l’aile monte régulièrement et facilement sans dépasser le pilote. En vol, elle est légèrement plus rapide que l’EPIC (+1km/h bras haut, +3km/h en vitesse max) et sa finesse est meilleure. C’est également une aile super agile en thermique, et redoutable quand les conditions sont faiblardes.
Son long débattement à la commande vous garantira de ne pas décrocher ou partir en vrille involontairement, mais son pilotage restera toujours précis, joueur et direct. L’EPIC 2 est sûre et rassurante en conditions toniques, et sa stabilité progressive vous permettra de toujours avoir le juste niveau d’information sur la masse d’air. La communication de l’aile est la clef de notre technologie « Eyes wide open » : l’aile transmet les bonnes informations sur la masse d’air pour pouvoir améliorer votre placement en thermique, ainsi que d’anticiper et d’éviter les fermetures.
Comme sur la BASE 2, la nouvelle EPIC 2 dispose d’un système de pilotage aux arrières spécifique connectant les B et les C ce qui permet de contrôler l’aile tout en utilisant l’accélérateur pour voler plus vite et plus efficacement.
XS | S | M | ML | L | |
---|---|---|---|---|---|
Facteur d'échelle | 0.92 | 0.96 | 1 | 1.04 | 1.08 |
Surface projetée (m²) | 17.7 | 19.4 | 21.1 | 22.8 | 24.5 |
Surface à plat (m²) | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 |
Poids de l'aile (kg) | 4.4 | 4.6 | 4.9 | 5.1 | 5.4 |
Longueur totale du suspentage (m) | 227 | 233 | 244 | 254 | 263 |
Hauteur (m) | 6.4 | 7 | 7.1 | 7.3 | 7.5 |
Nombres de suspentes principales (A/B/C) | 3/4/3 | ||||
Caissons | 45 | ||||
Allongement à plat | 5.2 | ||||
Allongement projeté | 3.8 | ||||
Corde centrale (m) | 2.5 | 2.6 | 2.7 | 2.8 | 3 |
Envergure à plat (m) | 10.4 | 10.9 | 11.4 | 11.8 | 12.3 |
Envergure projetée (m) | 8.2 | 8.5 | 8.9 | 9.3 | 9.6 |
Vitesse bras hauts (km/h) | 39 | ||||
Vitesse accélérateur (km/h) | 53 | ||||
Taux de chute mini | 1 | ||||
Finesse | 9.5 | ||||
Poids Total Volant (kg) | 55-75 | 65-85 | 75-95 | 85-110 | 100-125 |
Homologation (EN/LTF) | B |
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